Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Tous les adultes éligibles à la vaccination le 19 avril, dit Biden
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 00:14

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Le président américain Joe Biden a déclaré mardi que l'ensemble de la population adulte du pays serait éligible à la vaccination contre le coronavirus à compter du 19 avril, soit plus tôt qu'annoncé initialement, mais il a prévenu qu'il y avait toujours une course contre la montre face à la crise sanitaire.

Le locataire démocrate de la Maison blanche a ordonné aux Etats américains d'élargir l'éligibilité aux vaccins à l'ensemble de la population adulte d'ici au 19 avril, soit deux semaines avant la date butoir du 1er mai annoncée le mois dernier.

Pour la plupart, les Etats du pays avaient déjà indiqué qu'ils prévoyaient d'ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d'ici cette nouvelle date.

"Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous allons sauver ou perdre en avril, en mai, en juin, d'ici au 4 juillet", date de la fête nationale, a déclaré Joe Biden lors d'un événement organisé à la Maison blanche.

Le président américain a dit par ailleurs que plus de 80% des enseignants et du personnel scolaire du pays avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Mais il a noté que les variants du coronavirus se propageaient et provoquaient une hausse des nouvelles infections quotidiennes.

"Nous ne sommes pas à la ligne d'arrivée. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir. Nous sommes toujours dans une course à la vie, à la mort", a dit Joe Biden.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a confirmé que l'annonce signifiait que "tout le monde est éligible (à la vaccination) à travers le pays".

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ COVID-19 Vaccination tracker https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/ U.S. says 165 mln doses of COVID-19 vaccine been administered so far

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Trevor Hunnicutt, Heather Timmons, Jarrett Renshaw et Steve Holland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

83,650 EUR XETRA -1,65%
178,080 USD NYSE -0,24%
23,5100 USD NASDAQ -7,40%
23,880 USD NYSE -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MANITOU : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.09.2025 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ROBERTET : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 15.09.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 11:00 

    par Mathieu Rosemain et Elizabeth Howcroft La France envisagera d'empêcher certaines sociétés de cryptomonnaies agréées par d'autres États membres de l'Union européenne (UE) d'opérer dans l'Hexagone à moins que la supervision ne soit confiée au régulateur européen ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...